dimanche 22 juillet 2012

La croisière s'amuse!!

Bienvenue à bord du Cinderella, la paquebot le plus magnifique de la compagnie Viking Line!! Le navire fait 191m de long, 29m de large et peu accueillir 2560 passagers.

Cinderella

Et oui, nous avons décider de passer 21h à bord de ce paquebot et voyager entre Stockholm et Mariehamn, capitale du territoire finlandais autonome d’Åland, située en mer Baltique.

Parcours de la croisière (aller-retour)

 Nous arrivons 1h avant le départ prévu à 18h et il y a déjà beaucoup de monde dans le hall d'attente. Une demie-heure plus tard nous embarquons. Une petite photo souvenir (qui coûte 50 SEK si l'on veux la récupérer) et nous voilà à l'intérieur de la bête! Première mission: trouver notre cabine! Nous avons le numéro 6410, ce qui veux dire que nous sommes au 6ème pont. La cabine n'est pas très grande, 8,4m² (douche, WC compris) pour 4! Les lits se déplient du mur et une fois installés il reste peu de place pour circuler ^^

Notre cabine
Une fois nos affaires installés, nous effectuons notre deuxième mission: monter sur le pont extérieur afin d'avoir une vue imprenable sur Stockholm et voir la ville s'éloigner derrière nous lors du départ. Sur ce pont, les suédois à peine arrivés sont déjà en train de consommer et une file d'attente importante apparaît devant le bar. Nous avons même droit à un concert en plein air! =) Nous constatons également la présence de Mr Banane et Superman. Apparemment cette croisière s'effectue dans le cadre d'enterrement de vie de garçon ;)
Stockholm

Le pont exterieur


Nous restons quelques temps sur ce pont à prendre des photos et en moins de 20 min la ville laisse place aux étendues d'eau et aux grands espaces verts!! Puis nous entamons notre dernière mission: visiter les entrailles de la bête. Alors les endroits intéressant se situent entre les ponts 7 et 10. Sur le pont 7 se trouve le magasin duty free (j'y reviendrai plus tard), un pub style irlandais, une petite discothèque et un restaurant. Sur le pont 8, on trouve un casino, des restaurants et la grande salle à manger. La grande discothèque s'étend sur 3 niveaux (ponts 8, 9 et10) et on trouve sur tous ces ponts une quantité impressionnante de machines à sous. Elles sont occupées tout le long de la croisière et tout le monde y joue: des enfants aux grands parents! Il y a également un spa au pont numéro 6.
La grande discothèque
Le hall d'entrée
Les machines à sous

Nous remontons sur le pont extérieur afin de manger nos sandwichs. En effet, les repas à bord sont un peu excessifs pour notre budget. C'est également l'occasion de prendre notre première bière depuis que l'on est arrivé ici!!

1ère bière de notre séjour en Suède!!

Que c'est beau!!
Il n'y a pas beaucoup de choses à faire pour les jeunes et nous voyons peu de personnes de notre âge, alors nous sommes allés au bar à coté de la grande discothèque et nous avons joué aux cartes. Le groupe qui jouait était sympa, la musique était variée mais on a eu le droit aux bonnes musiques clichées des croisières pour personnes âgées. ^^ Nous avons eu le droit naturellement aux inconditionnelles reprises du groupe ABBA, the group made in Sweden!!!!  Vers minuit, nous sommes allés sur le pont où 2 DJ animaient la soirée. Nous avons encore passer une nuit blanche! Et oui, on a vu le coucher de soleil à 23h30, puis les premières lueurs du jour vers 00h40.
Coucher de soleil

Rien de tel pour reprendre des forces;)

Dancefloor extérieur
A 1h30, nous décidons de rentrer et nous allons finir notre soirée à la discothèque au pont 7. Cela m'a permis de découvrir des musiques électro et des remix suédois. Et ce qui est drôle, c'est de se retrouver au milieu d'une chanson suédoise que tu ne connais pas (forcement) et que tout le monde autour de toi chante le refrain.
Nous avons pu également constater que sur ce genre de croisière se trouvait une catégorie de personne dont je me serais bien passé: les cougars. Il y en avait plus que des filles de notre âge!!

3h30, il est temps d'aller se coucher mais nous préférons aller sur le pont prendre quelques photos du lever de soleil.
3h30......la lumière du jour est déjà bien présente
Après une courte nuit de sommeil (de 4h à 8h) nous allons prendre notre petit déjeuner ou devrais-je dire un brunch. En effet, la majorité des plats proposé sont des plats salés. Le sucré se compose de yaourt, de céréales, de fruits et petites pâtisseries (cookies, donuts,...). Je me sers copieusement car en effet, nous n'avons pas prévu de manger le midi à bord, il faut tenir jusqu'à 16h.
32L de bière!!! =)

Petit dèj suédois
En fin de matinée, après une petite sieste, nous allons faire un tour au magasin duty-free afin de constituer un stock de bière suffisant pour les 3 mois. En effet, du fait des prix exorbitants des boissons alcoolisés au System Bolaget, de nombreux suédois profite de ces boutiques qui proposent des prix abordables dès que l'on se trouve dans les eaux internationales. On ressort du magasin avec 32 litres de bière et du cidre suédois. Puis, on se pose au bar à jouer aux cartes et assister à un concours de karaoké en attendant le retour à Stockholm prévu à 15h30. On en profite également pour prendre les dernières photos de cette inoubliable traversée!!
Piscine(tte) du paquebot
Ma future maison....
....ou peut être celle-ci ^^
Que de bleu et de vert à perte de vue
Village sur les côtes



1 commentaire:

  1. Marine Barrachin25 juillet 2012 à 01:55

    Franchement trop cool ton blog!! Tes photos sont géniales^^ Profite bien :)

    RépondreSupprimer