vendredi 6 juillet 2012

Jour 6


Depuis mercredi matin, on nous a attribué un bureau au sous sol du bâtiment avec une clé chacun. Du coup on n’a pas de fenêtre…. enfin de notre côté car ceux situé en face en ont ^^
Aujourd’hui, l’informaticien est venu configurer les ordinateurs de la salle en créant de nouvelles sessions sur les ordis. Du coup, plus besoin d’apporter nos ordis portables. Il nous a également configuré nos ordinateurs portables pour que l’on puisse accéder au wifi sécurisé du campus au cas où. Et on a également reçu une adresse mail KTH.  Si ce n’est pas la classe ça !! =)

Mais bon du coup le problème que l’on a maintenant c’est de s’adapter au clavier Qwerty suédois. J’ai l’impression de revenir quelques années en arrière quand j’essayais d’apprendre à taper rapidement sur un clavier Azerty. On a l’air d’handicapé et ils se moquent de nous en plus ^^
Pour changer de ma routine habituelle, qui consiste à lire des publis, j’ai enfin pu faire quelques manipulations. Enfin rien de bien extraordinaire ! Peser deux échantillons et les placer dans l’appareil pour faire une analyse thermogravimétrique (perte de masse en fonction du temps sous température imposée). Puis j’ai ensuite préparé deux tubes à essai pour faire une extraction mais comme l’HPLC n’étais pas prête, on a du arrêter. Youpi ! Du coup programme de la semaine prochaine, continuer les analyses thermogravimétriques (15 min grand max de préparation pour chaque échantillon pour 1h30 d’attente…) et finir d’écrire l’introduction.

Le midi, nous allons manger notre petite tambouille : riz cantonais, ebly+ Köttbullar (boulette de viande, spécialité suédoise) et sandwichs avec du pain suédois (même type de pain que dans les sandwichs appelé « suédois » en France). Nous mangeons dans la cour du bâtiment principal, ce qui nous permet de manger dans l’herbe tout en profitant d’un bon bain de soleil. ;-)

En soirée nous sommes allés voir la « mer » qui se situe à côté de la résidence. En effet, c'est un des nombreux bras qu'il y a à Stockholm et du coup l’eau n’est pas salée. Nous y avons rencontré des canards suédois ^^ N’ayant pas pensé à prendre mon maillot et ma serviette, je suis rentré dans l’eau jusqu’au genou. Ce qui était déjà pas mal, car l’eau était fraîche et il y avait du vent. N’est ce pas Alexandre ? ^^  En effet il a été le premier à se baigner complètement dans la mer baltique. Courageux le garçon !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire