dimanche 1 juillet 2012

2ème jour: Visite de Stockholm

Après une petite grasse matinée pour se remettre du voyage de la veille nous partons à la découverte du centre ville de Stockholm.

Tout d'abord direction la gare centrale et le métro pour se renseigner sur les abonnements disponibles. Nous prenons, en attendant de voir si l'on peux obtenir le statut d'étudiant suédois, un abonnement 30 jours.
Les galeries Åhléns

Maisons Suèdoises

Soldes!!


Puis direction KTH!!
Nous commençons notre périple en empruntant le boulevard Klarabergsgatan. Nous longeons une grand galerie commerciale Åhléns qui est l'équivalent des galeries Lafayette en France. Puis nous prenons une importante rue commerçante: Drottninggatan. Que des boutiques de fringues et des restos-café. D'ailleurs en ce moment c'est également les soldes en Suède ;) Et ce qui est drôle c'est que les mannequins dans les vitrines portent majoritairement des perruques blondes! xD

Nous poursuivons jusqu'à arriver à un observatoire, ce qui nous permet d'avoir un petit panorama sur la ville.
Nous continuons sur le boulevard Odengatan où nous passons devant un Hard Rock Café et l'église Saint Georges. Nous nous aventurons dans des petites rues afin de découvrir le charme des maisons suédoises.

Nous arrivons enfin à KTH! Les bâtiments sont très jolis et la cour à l'intérieur est magnifique. Nous allons donc faire du repérage et localiser nos laboratoires respectifs car nous devons nous y rendre à 9h demain matin.

KTH
Nous décidons de retourner dans le centre en prenant le métro. Le métro ressemble plus à un train et les quais sont gigantesques. Les stations de Stockholm sont connues pour êtres des œuvres d'art à elles seules: 70 des 100 stations sont décorées.


Nous finissons notre visite par la vieille ville: le quartier Gamla Stan. Pour y aller nous sommes passé dans la cour et vu le siège du parlement!
Dans ce même quartier nous y avons croisé des touristes français (nous ne somme pas seuls!!! ^^) dont un qui portait un maillot de l'équipe de France.
Ruelle à Gamla Stan




Métro
La ville est truffée de vendeurs de hotdogs, de magasins 7 eleven où l'on peux y trouver de quoi grignoter et des sandwichs. Il faut savoir que les suédois mangent beaucoup le matin, un casse dalle le midi et un repas copieux vers 18h.
La venise du Nord
Les rues sont très propres, la ville est silencieuse car les voitures y sont peu présentes. En effet, comme à Londres, on paye quand on roule en centre ville avec sa voiture. Il est fort agréable de voir que les automobilistes s'arrêtent aux passages piétons. =)
Enfin la Suède porte bien sa réputation: il y a des blonds et des blondes à tout les coins de rues ^^


Voila pour aujourd'hui. Ce soir direction un bar pour suivre la finale de la coupe d'Europe: Espagne Vs Italie. ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire