lundi 2 juillet 2012

3ème journée: Au boulot!

Aujourd'hui, première journée de stage! ;)

Du coup levé à 7h15 pour un départ à 8h00 de l'hôtel afin d'être à 9h à KTH. Rien de tel qu'un petit parcours du combattant pour commencer la journée: marcher sur des pavés,escalators, métro! et avec mes deux valises et deux sacs ^^


Arrivé à 9h dans les labos de KTH, je rencontre mon superviseur de stage Erick Linde, un doctorant sous la tutelle du professeur Ulf W.Gedde. Je rencontre également le doctorant qui accueille Alexandre. Et là on se sent tous petits car ils mesurent dans les 1m90 ^^
On commence par stocker nos valises dans son bureau et nous allons fabriquer notre passe afin de pouvoir accéder aux laboratoires. (on a galérer pendant une heure afin de le mettre dans sa protection ^^)
Entrée du labo
Puis pause café où l'on discute du sujet de stage, de ce que l'on a fait depuis notre arrivée et de la France. Mais comme il ne savait pas quel bureau on allait avoir et quand est-ce que l'on aurait les clés, nous avons été Alex et moi dans un bureau où ils nous ont laissé avec nos ordis afin que l'on puisse lire des publis et aller sur internet si l'on voulait.
Moi qui pensait avoir du mal à communiquer en anglais, je m'en sors plutôt bien.
Pour pouvoir se connecter, il a du rentrer son code et là "erreur login". Petite incompréhension...normal içi les claviers sont des claviers qwerty et non azerty comme en France. ^^

11h30, c'est l'heure de la pause déjeuner. Nous partons donc manger kebab avec les doctorants. Le sandwich était très copieux, j'ai pu manger à ma faim.
12h15, retour aux labos.Nous effectuons une petite visite des différentes salles du labo et nous restons dans le bureau à lire des publis jusqu'à 15h30. Difficile de se concentrer à cause de la digestion, je serai bien allé faire une sieste.

15h30: direction l'appart de Robin et d'Alexis à Lappis dans lesquels nous allons séjourner une semaine en attendant d'aller dans notre appartement. Nous reprenons donc nos valises et direction le métro. Cette fois-çi qu'une seule station à faire.
A la sortie du métro, nous décidons de rejoindre à pied la résidence. Cela me permet de me faire les bras et de marcher sous un soleil radieux et un ciel bleu à travers des sentiers entre champs et forêts =) Arrivée à Lappis, une petite grimpette et direction le bâtiment de Robin.
Arrivé en bas, un jeune m'ouvre la porte et je constate malheureusement pr moi que l'appart est au troisième étage sans ascenseur!!!! Si je ne gagne pas un tour de biceps à la fin de la journée, c'est qu'il y a un souci ^^

La résidence est un peu ancienne mais l'ambiance qui se dégage à l'air géniale. Un peu à l'auberge espagnole. En effet, içi on partage la cuisine et la salle à manger, ce qui est très convivial.
Une fois les sacs déposés, Alexis et Alexandre nous rejoignent et on va faire nos premières courses dans un petit supermarché ICA.
Direction la cuisine commune afin de préparer notre premier vrai repas: pâtes bolognaises! Nous nous installons dans le salon devant la télé. Au programme: How I met your mother, Big Bang Theory, Simpsons, jeux TV.... le tout en suèdois ou en anglais sous titré. Au cours du repas, un étudiant arrive et là nous apprenons qu'il est français! C'est un étudiant de Centrale Paris, originaire de Toulouse, qui fait un double diplôme à KTH en aérospatiale pendant un an et demi.Il est là depuis Aout 2011. Il nous donne quelques astuces et adresses, c'est bon à prendre.

22h30, c'est l'heure d'aller se préparer pr faire un bon gros dodo après la courte nuit de la veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire