dimanche 16 septembre 2012

Quand la musique est bonne!!!

J'ai travaillé cette semaine!!!!......5h par jour. ^^ Comme je vous l'ai dit mon tuteur est en vacances, mais j'avais des échantillons à sortir du four tous les jours et ensuite faire une analyse HPLC. J'ai fini à 17h30 vendredi, car j'ai commencé mes échantillons tard dans l'après midi. Du coup je suis content d'être en weekend! =)

Bonne nouvelle! Nous allons devoir faire un oral de présentation de nos résultats devant notre maître de stage la dernière semaine. Youpi!! Surtout qu'à la base ce n'était pas prévu...mais il a fallu que je parle trop et paf! Bon il faut voir le point positif, ça me permettra de faire une présentation orale en anglais; ça ne va pas me faire de mal.

Samedi, je profite qu'il fasse beau pour me reposer sur le balcon et tenter de prendre quelques couleurs. En milieu d'après midi, je rejoins Élise et Ombeline en centre ville pour aller manger des Kanelbullar géants dans une boulangerie/pâtisserie. Ah bah en fait, tout le monde est là!! ^^; sauf Alexandre qui est parti faire un petit tour dans Stockholm. En effet, ils se sont tous retrouvés en faisant leurs achats de souvenirs; comme quoi Stockholm est une petite ville. =)
Nous allons donc prendre un Kanelbullar, mais je le partage avec Nicolas car ils sont énormes!! Il y a beaucoup de mots marqués en français sur les ardoises. Et quand nous partons, nous entendons même le serveur qui nous dit:"au revoir"!


Ce soir, direction l'opéra de Stockholm en compagnie d’Élise et Ombeline situé en face de l'hôtel de ville pour allez voir un ballet sur la messe de Mozart en Si-mineur. L'intérieur de l'opéra est magnifique est son grand escalier central, ses statues, ses dorures et sa magnifique salle. Alors en fait je m'attendais à voir un ballet classique, que nenni!! Il s'agissait d'un ballet contemporain. Du coup, je n'ai pas trop accroché avec la chorégraphie, malgré le fait que se soit joli à regarder. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le morceau musical en lui-même ainsi que les chœurs. Leur performance était grandiose, j'en avais des frissons. Bon apparemment le solo de violon n'était pas réussi d'après Élise mais moi je ne l'ai pas remarqué ^^ Le ballet ne durant qu'une heure, nous avons donc le temps d’aller sur l'île de Skeppsholmen avant d'aller manger au Burger King et de raccompagné Élise à la gare.


Sur cette île, relié par un pont d'où l'on a une superbe vue sur le palais royal, se trouve le Moderna Museet. Autrement dit, le musée d'art moderne. La nuit commence à tomber, il est 19h mais nous décidons quand même d'aller jeter un coup d’œil dans le parc du musée car il y a des choses surprenantes à voir apparemment. Nous y trouvons des arbres sur lesquels des centaines de petits papiers y sont accrochés avec marqué des mots d'espoir, de chance et d'amour. Un peu plus loin nous tombons sur un xylophone géant long de 5-6m et un piano sous un tipi géant, et bien sur en accès libre! Nous nous y arrêtons pour y jouer quelques morceaux de musiques. Le silence de la nuit et l'acoustique du tipi rend l'écoute très très agréable. On y resterai bien encore un long moment mais il est temps de retourner en centre ville.





Élise en pleine composition =)
Après avoir raccompagné Élise, direction l'appartement d'Alexis à Lappis où Ombeline et moi retrouvons les gars pour faire une petite soirée entre A7iens. L'ambiance me rappelle les soirées A7iennes.... Vers 1h, les plus motivés vont à une autre soirée à deux bâtiments d'où l'on est. C'est un mexicain qui a invité plein de gens de KTH pour la fête nationale du Mexique. Je n'ai jamais vu autant de monde dans un aussi petit endroit. La musique à fond, les verres sont pleins: il y a une excellente ambiance =)
Nous y restons un petit moment et nous allons à une autre soirée sur Lappis, où nous retrouvons des amis Erasmus d'Ombeline. On se croirait en boîte de nuit avec la musique et les éclairages =)
3h du matin, la soirée se finie et il est temps de rentrer. Et oui car ici à Stockholm, les des bars, soirées étudiantes ou boîte de nuis ferment à 3h. Seules quelques boîtes ferment à 5h...
En tout cas super soirée!!!!!!! =D
C'est pourquoi au programme du dimanche: grasse matinée et repos pour pouvoir récupérer =)


2 commentaires:

  1. Stylééééééééé

    et c'est pas en Suède où y'a les boites de midi ? IE tu peux aller teufer entre 12h et 14h ? Je trouve le concept énorme (et au moins t'arrive pas KO le lendemain :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si! =)
      J'ai en déjá entendu parler mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller......
      Moi aussi j'aime bien le concept. Apparemment il ne serve pas d'alcool et il est interdit de parler travail ^^

      Supprimer