samedi 13 octobre 2012

Hej då Sverije!

Tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour avoir été si nombreux à suivre mon blog, et aux quatre coins du monde!! ça m'a fait extrêmement plaisir!! Et avoir nourri les poissons, apparemment ils sont encore vivants après 3 mois et ça grâce à vous!!!

Je suis bien rentré en France et le retour s'est très bien passé. Malgré une petite frayeur concernant le poids de la valise au retour: 23kg tout pile!! Ouf!
Ce fut bizarre d'entendre parler français tout autour de moi et de comprendre les annonces à l'aéroport ou à la gare. ^^
Et c'est fou comme il peut faire chaud en France au mois d'octobre!! J'ai ressorti le bermudas, les T-shirts manches courtes et les tongs!! Bah passer de 10°C à 25°C l'après midi, j'ai l'impression de revenir en été! =D

Que retenir de ces trois mois?.....il s'est passé tellement choses qu'il n'est pas facile de choisir. ^^

Commençons par Stockholm. C'est une superbe ville. Il y est agréable de s'y balader en journée comme de nuit. C'est une ville, qui est pour moi, peu stressante. On a l'impression que le temps ralenti. De plus, il suffit d'aller à 15-20 min en bus et métro pour échapper au tumulte de la ville et de se retrouver en pleine nature. Ce qui va le plus me manquer: la verdure (forêt, parcs et herbe verte), les étendues d'eau ainsi que la vue que j'avais tout les matins et le soir quand je rentrais sur l'île de Lidingö en passant le pont.

Concernant les suédois, je n'ai jamais connu de telles personnes avec une telle ouverture d'esprit, un respect d'autrui et des règles de savoir vivre en société. Totalement bilingues, les stockholmois vont indiqueront volontiers ce que vous cherchez mais ce n'est pas eux qui viendront vers vous.

Parlons travail maintenant ^^ Le stage s'est très bien passé, et je suis très content d'avoir pu travailler sur ce sujet. J'ai rencontré des personnes très accueillantes et ce fut un plaisir de travailler avec eux.  Voici quelques chiffes concernant mon stage:
 - 26 pages de rapport
 - 3650 marches d'escaliers
 - 178 échantillons d'HPLC
 - 82 tests mécaniques
 - 3L de produits chimiques utilisés
 - 5,8 g de caoutchouc analysé chimiquement
et des bonnes heures de rigolades....

Durant ce séjour j'ai pu faire des choses qui resteront pour longtemps dans ma mémoire: croisière en bateau, courir à coté de chevreuil, faire du vélo avec un parapluie, me baigner dans la Baltique, voir des lieux magnifiques,..... et rencontrer des personnes super géniales et inoubliables =)

Ce fut une expérience enrichissante tant sur le point professionnel que sur le point personnel!!! Je conseille vivement si vous avez l'occasion de partir à l'étranger soit en stage, en semestre ou en mission professionnelle. Et de le faire tant que l'on peux!!! Car c'est une expérience inoubliable qui vous permet d'en savoir plus sur les autres mais également sur vous même.



Merci encore à vous d'avoir suivi mes aventures. Vous pouvez bien sur y revenir si l'envie vous en dit pour revoir des photos,écoutez de la zic ou nourrir les poissons ;-)

Bienvenue en France, la température est actuellement de 20°C sous un soleil radieux. Je vous prie de rester dans la position que vous êtes jusqu'à la fin de la lecture de ce post. Prenez garde en fermant cette fenêtre en cliquant sur la petite croix rouge en haut à droite de ne rien avoir oublier de lire. Les appareils électroniques  doivent rester allumer jusqu'à la fin de la lecture (bah oui se serait bête de ne pas savoir la fin de ce dernier post, sniff). Assurez vous de ne pas avoir oublier de commenter ou de donner votre avis général sur ce blog (ça fait toujours plaisir, même des choses négatives).
Merci d'avoir voyagé avec moi pendant ces trois mois et j'espère vous voir prochainement pour en parler de vive voix. =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire