Départ à 8h45 de l'appart, je récupère Robin à un arrêt de bus et direction l'aéroport. Petite séance de muscu à Ramonville car l'ascenseur ne fonctionnais pas.... et ensuite j'ai découvert tous les ascenseurs de la station Jean Jaurès ;-)
Arrivé à Saint Cyprien, un peu galéré à trouver l'arrêt de bus mais on finit par y arriver avec l'aide d'un chauffeur de bus. ^^
Bon on est arrivé à 10h30 à l'aéroport (pour un appel à 13h05 lol) mais du coup on a pu enregistrer nos bagages tranquillement. 21kg pour la valise principale et 13 kg pour la secondaire.
L'avion pour CDG a eu 10min de retard, donc rien de bien dramatique et le vol s'est déroulé sans encombre.
Le vol a duré 2heures et quand on arrive au dessus de la Suède, on ne peux que constater la beauté de ce pays de part ces lacs et ces forêts à perte de vue. Et à travers les bois, on peut distinguer les maisons typiquement nordique: maisons en bois peintes de toutes les couleurs (principalement rouge, bleu et jaune). Juste magnifique!! =)
A l'aéroport, on peux constater qu'il est très silencieux; pas d'annonce et les gens ne parlent pas forts. C'est agréable ^^ On récupère nos valises: ouf elles ne se sont pas perdues!!
Et là on se plonge dans le bain direct: comment trouver la navette pour rejoindre le centre ville?? Car il faut savoir que l'aéroport Stockholm Arlanda est situé à 40 km au Nord de Stockholm.
Arrivé à Stockholm sans pépins et direction l'hôtel! La ville paraît très propre aux premiers abords et est parsemé de parcs où apparemment les suédois passent beaucoup de temps pour y manger et se reposer.
Au bout de 10 min de marche, on arrive à l'hôtel. Petite chambre pour 4 bien sympathique (frigo, bouilloire, microonde et TV) où l'on se pose avant d'aller manger en ville. ;-)
Et quoi de mieux comme premier repas, un repas typiquement suédois..... le Burger King!!!!!! xD
Du coup, allez prononcer le nom du dessert vous quand vous n'avez jamais parler suédois. La vendeuse ne m'a pas compris et j'ai du lui indiqué sur le panneau ^^
Mais malheureusement, une pluie battante est arrivée et on a du rentré plus tôt à l'hôtel. A noter: toujours avoir un parapluie sur soi quand vous sortez à Stockholm. ^^ (et je n'avais pas le mien sur moi naturellement)
La suite des aventures très prochainement! ;-)